Girls' World - It's Her Fault -
Le viol est le crime le plus sous-dénoncé du monde entier. Même si un nombre significatif de garçons et d'hommes subissent des violences sexuelles, la majorité des victimes de viol sont des filles et des femmes [1].
Aux quatre coins du monde, les femmes se heurtent à une culture sexiste de culpabilisation, qui considère souvent que les victimes sont responsables du viol subi, parce qu'elles se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment, en mauvaise compagnie, avec la mauvaise attitude, ou des vêtements inappropriés.
Dans certains pays, quand les victimes ne sont pas tuées par leur violeur, elles sont souvent condamnées à la prison, à des châtiments corporels et parfois même à la peine de mort, par leur propre système judiciaire.
Parfois, elles sont tuées par leur propre famille, qui considère son honneur entaché par le viol.

Dans certains pays, des lois forcent les mineures victimes de viol à épouser leur violeur, légitimant l'abus criminel des jeunes filles. Ces jeunes filles sont condamnées à une vie de souffrance, pour permettre à leur violeur d'échapper à toute sanction et de sauver son propre honneur.



[1] Understanding and addressing violence against women. Sexual Violence. World Health Organization 2012. http://www.who.int/reproductivehealth/topics/violence/vaw_series/en/