Girls' World - The Little Princesses' Special Game -
L'abus sexuel des enfants est défini par la participation d'un enfant à des activités sexuelles qu'il ne comprend pas complètement, auxquelles il n'est pas en mesure de donner son consentement éclairé, ou auxquelles l'enfant n'est pas préparé sur le plan psychologique et cognitif, ou qui enfreignent les lois ou les tabous sociaux d'une société [1].

Les recherches montrent que les abus sexuels sur mineur sont majoritairement commis sur des enfants de sexe féminin [2]. Cependant, l'abus sexuel des garçons est beaucoup plus fréquent que l'on tend généralement à la croire.

Il est difficile de connaître la fréquence réelle de l'abus sexuel des enfants à l'échelle mondiale, car le crime n'est généralement dénoncé que lorsque la victime atteint l'adolescence ou l'âge adulte. La plupart du temps, ces crimes ne sont pas divulgués, détectés ou signalés, car à l'exception de la victime et de l'auteur des sévices, il n'y a aucun témoin. Bien que les coupables puissent être des femmes, la plupart des abus sexuels commis à l'encontre des enfants sont perpétrés par des hommes. Les abus sexuels peuvent être physiques, verbaux ou émotionnels, et l'auteur du crime est souvent très proche de la victime [3].



[1] Guidelines for medico-legal care for victims of sexual violence - chapter 7. World Health Organization 2003.http://www.who.int/gender-equity-rights/knowledge/924154628x/en/

[2] The prevalence of child sexual abuse in community and student samples: A meta-analysis. June 2009. http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0272735809000245

[3] https://en.wikipedia.org/wiki/Child_sexual_abuse